décoration industrielle

Inviter la décoration industrielle dans votre intérieur pour ce Noël 2018

On est actuellement à la veille des fêtes de fins d’années. À l’approche de Noël, on est toujours tenté de s’offrir une nouvelle décoration pour passer des moments lors de ces réunions festives. Si vous n’avez pas encore arrêté votre idée de décoration, pourquoi ne pas adopter le style industriel ? La décoration industrielle est très tendance et est facile installer. Cette décoration peut s’associer parfaitement avec le thème de Noël. Pour vous aider à réaliser cette décoration, voici quelques conseils qui vous permettront de bien faire les choses.

Revoir l’ameublement pour optimiser l’espace

Avec le design industriel, vous pourrez maximaliser l’utilisation d’une pièce. En effet, la décoration industrielle laisse beaucoup d’espace libre et aéré dans le logement. Côté meuble, il s’agira d’installer le minimum essentiel dans une pièce. Un bahut industriel peut trouver sa place dans une cuisine ou un salon au design industriel. En plus d’améliorer l’aspect décoratif de la pièce, ce meuble est également très fonctionnel. En effet, les meubles industriels sont les mêmes que l’on peut retrouver dans les usines ou les bureaux. Leur principal avantage c’est qu’ils offrent beaucoup d’espace de rangement. Vous n’aurez donc pas à surcharger votre salon avec une multitude de meubles, quelques-uns suffiront.

Des couleurs industrielles au thème de Noël

Quand vous aurez fini d’aménager l’espace grâce au design industriel, il faut ensuite penser aux couleurs, pour garder une décoration authentique. Le design industriel s’inspire de l’environnement des premières usines américaines. Les couleurs les plus privilégiées sont plutôt sombres et froides. On retrouve souvent du noir et du gris dans le style industriel. Il est cependant possible de mettre un papier peint avec des motifs de bique rouge qui nous ramène aux ères de l’industrialisation. Le style reste classique et original, ce qui fait tout son charme. Il est alors possible d’y associer n’importe quelle décoration de Noël. Pour ramener de la chaleur dans le thème de Noël, vous pouvez placer des objets de décoration aux couleurs plus chaudes. Noël se caractérise surtout par les couleurs vertes, rouges et blanches, ceux qui se marient très bien avec les couleurs neutres du style industriel.

Les matières à privilégier dans le design industriel

Le métal et le bois sont les matériaux les plus prisés dans le style industriel. Des tuyaux apparents et des meubles avec des finitions brutes feront l’authenticité de votre décoration industrielle. Notez qu’il faudra choisir des objets à l’allure vieillie et usée. Le style industriel est également un parfait mélange entre le vintage et le moderne. En ce qui concerne les décorations de Noël, privilégiez également ces matières robustes. Il est tout à fait possible d’installer des guirlandes lumineuses en métal par exemple. Vous pouvez trouver ce genre d’accessoire auprès de magasins spécialisé en décoration industrielle ou tout simplement en faisant les brocantes. Le style industriel est modulable à souhait, votre imagination est la seule limite. Pour donner encore plus d’effet à votre Noël dans le style industriel, vous pouvez confectionner un chemin de table à l’aide d’une toile de jute et peindre des pommes de pin aux couleurs métal pour accentuer la décoration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *