Investissement projet immobilier

Se tourner vers l’investissement, changer la gestion de son budget pour 2019

Si vous avez effectué des prêts cette année, pourquoi ne pas modifier votre approche pour 2019 ? En effet, on peut renouveler sa manière de gérer son argent avec la nouvelle année. Au lieu de continuer à faire des prêts auprès des banques ou en ligne pour des dépenses futiles, pourquoi ne pas investir dans le durable ? Actuellement, les taux de crédit immobilier sont assez bas pour débuter dans le secteur de l’immobilier. Pour en savoir plus, voici un petit guide qui vous sera très utile pour améliorer vos finances pour 2019.

L’investissement immobilier et ses divers avantages

Devenir propriétaire d’un bien immobilier est toujours très gratifiant. Qu’il s’agisse de terrain ou d’un immeuble, investir dans l’immobilier peut toujours nous rapporter gros. Il se peut que l’on désire construire des bâtiments soit à usage commercial, soit pour une habitation. Dans les deux cas, vous pourrez toujours reprendre votre investissement grâce aux valeurs locatives de votre bien immobilier. Si auparavant vous avez effectué des prêts personnels à multiples usages, conclure un crédit immobilier sera toujours plus intéressant. Emprunter pour construire ou acquérir un bien immobilier vous permettra d’obtenir de plus grosse somme auprès des organismes financiers. Comme les autres prêts, vous aurez à payer des mensualités, mais en plus vous aurez un bien que vous pourrez louer ou occupez à votre gré. Votre capacité d’emprunt pour cette année 2018 peut être très motivante, mais en 2019 avec le prélèvement à la source vous risquez d’avoir des problèmes. Votre capacité d’emprunt pourrait baisser avec les aléas de l’économie. C’est dans cet esprit qu’il sera plus judicieux de faire des investissements dans le secteur immobilier et d’effectuer moins d’emprunts.

Obtenir un prêt immobilier en 2018 pour investir plus en 2019

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les crédits immobiliers sont très attrayants pour l’année 2018. Les taux sont négociables et sont calculés à partir des situations personnelles de l’emprunteur. Jusqu’ici, avec vos autres emprunts, il est possible que vous ne fassiez pas d’ investissements. Cela signifie que vos emprunts ne vous permettent pas de générer des profits alors que vous devez payer des mensualités. Les crédits immobiliers se remboursent sur une échéance de 20ans pour 2018. En 2019, ce délai pourrait aller jusqu’à 25ans. En réalité tout dépend du revenu de l’emprunteur, mais sachez qu’une durée plus longue de remboursement augmentera de beaucoup le coût de votre prêt. Il sera donc plus sage d’obtenir rapidement un prêt immobilier en 2018 et de ne faire que des investissements en 2019. En effet, avec les nouvelles tendances de 2019, faire des emprunts de nature immobilière peut occasionner des pertes considérables. En analysant la situation actuelle, les experts, on fait une projection selon laquelle les taux pourraient augmenter de manière significative, ce qui rendrait le recours au prêt immobilier moins intéressant pour 2019.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *