déco vintage

Réussir une décoration vintage tendance

Le style vintage est connu de tous, pourtant de nombreuses idées reçues circulent à son sujet. Apprécié dans le domaine de la mode, il a également une bonne place dans le monde de la déco. Il permet de faire un saut dans l’histoire et revivre les plus belles époques. Pour réussir à imposer le vintage dans un appartement, il faut néanmoins connaître quelques astuces.

Vintage mais pas ringard

Pour commencer, l’idée du vintage est simple. Il consiste à utiliser des objets datant d’une autre époque et de les faire revivre. Cela ne veut pas dire que toute touche de modernité est interdite. Au contraire, il ne faut pas hésiter à réaliser des combinaisons entre les différentes époques. Il est même intéressant d’opter pour une époque différente pour chaque pièce de l’appartement. La seule règle à appliquer est de respecter l’harmonie. Pour avoir plus d’inspiration, il faut se rendre sur la boutique Barak7.com. Une large palette d’objet décoration vintage est proposée. Il y a tout ce qu’il faut pour une décoration maison inspirée d’une autre époque.

Des objets d’époque et modernes

Pour continuer, il existe différents moyens de trouver les bons meubles et accessoires. Un brocanteur ou un marché aux puces est un des meilleurs moyens de s’en procurer. Mais pour y aller, il faut bien s’y connaître pour ne pas se faire arnaquer. En effet, certains commerçants n’hésitent pas à gonfler leurs prix. Heureusement, de nombreux sites internet proposent de bons produits actuellement. La plupart du temps ils sont de fabrication moderne. Mais ils respectent tout de même le thème et offre certains avantages. En effet, ils ont l’air de dater d’une autre époque mais sont à la pointe de la technologie. 

Miser sur les pièces intemporelles

Pas facile d’opter pour le vintage sans tomber dans le ringard. En effet, des éléments trop vieux apportent plutôt un côté vieillot. Dans ce cas, il est primordial de bien sélectionner les accessoires et les meubles. Pour ne pas se tromper, le mieux est de choisir des pièces intemporelles. Un fauteuil en cuir ou un meuble en bois vintage par exemple sont des valeurs sûres. En outre, il est tout à fait possible de se procurer de beaux produits en magasin.

Le style industriel, la solution parfaite

Pour continuer, un des meilleurs moyens de  ne pas créer une déco ringarde est de se tourner vers le vintage industriel. Le style industriel s’inspire de la classe ouvrière et allie parfaitement vintage et modernité. La deco industrielle se caractérise par l’utilisation de matériaux imposants. Les surfaces en bois et en métal sont très appréciés crée un espace chaleureux. Une cuisine américaine respecte parfaitement le thème, dans le salon pourquoi ne pas placer un tabouret vintage industriel ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *