rénover la salle de bain

5 idées astucieuses pour rénover la salle de bain

Vous en avez marre de regarder chaque matin le carrelage démodé et décoloré de votre salle de bain ? Il est peut-être temps de songer à rénover. En effet, la salle de bain est une pièce qui subit tous les jours les éclaboussures et l’humidité, ainsi, il est normal qu’elle mérite une certaine attention. Pour vous aider à rénover alors votre salle de bain, découvrez ici quelques bonnes idées à essayer.

Appliquer un enduit ou une peinture pour carrelage

Parmi les idées les plus simples à essayer pour une rénovation, il y a la peinture. En effet, c’est la meilleure idée pour éviter de réaliser de gros travaux. Ainsi, pour refaire le revêtement sol et mural de votre salle de bain, il suffit de quelques couches d’enduit ou de peinture spéciale carrelage et le tour sera joué.

En recouvrant les revêtements déjà existants, vous apporter un look nouveau sans trop vous ruiner avec les travaux. Toutefois, si vous souhaitez rénover totalement avec de nouveaux carreaux, n’hésitez pas à contacter un artisan carreleur.

Adopter un nouveau carrelage coloré

Pour modifier totalement le look de votre salle de bain, un nouveau carrelage est tout à fait idéal. En optant pour de nouveaux carreaux, que ce soit sur les murs ou sur le sol, vous apportez une touche originale à la pièce. Pour que votre carrelage sorte de l’ordinaire, n’hésitez pas à opter pour des carreaux de couleur. Aussi, vous pouvez également choisir des carreaux à motifs suivant vos préférences.

Opter pour des meubles uniques et authentiques

Le choix des meubles pour la salle de bain est à faire avec soin pour relooker votre salle de bain. En effet, il n’y aura qu’une étagère avec une petite commode par exemple. Si vous souhaitez adopter un style particulier, il est temps de jouer avec les formes et les couleurs.

Pour un style moderne, une commode de couleur vive serait idéale pour apporter une touche de couleur dans votre salle de bain total look blanc. Pour un look industriel, vous pouvez utiliser une étagère faite de bois et de cuivre.

Ajouter des petits détails décoratifs

Tout comme la chambre et le salon, la salle de bain est une pièce qui mérite bien une décoration bien à elle. Avec des objets décoratifs comme des tableaux, des bougies ou des plantes sur une étagère, vous pouvez apporter une touche unique à la salle de bain.

Toutefois, évitez de trop charger la pièce, surtout si vous avez un petit espace. Il suffit de quelques objets bien choisis pour personnaliser votre salle de bain. Par exemple, un grand miroir pourrait à la fois agrandir et embellir parfaitement la pièce.

Optimiser l’espace avec plus de lumière dans la pièce

Si vous avez une salle de bain de petite taille, il faut penser à agrandir votre espace. Le plus idéal serait d’optimiser la luminosité de votre salle de bain. Vous pouvez par exemple ajouter des ampoules suspendues pour un côté design. Aussi, n’hésitez pas à créer de nouvelles fenêtres pour laisser circuler la lumière du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *